Flâm est un village qu'il faut avoir vu, d'après les guides...

oui, mais les guides n'annoncent pas ce qui vous y attend : 2 énormes monstres flottants dont les passagers devaient être dans le village. Pas de place pour 2 de plus !

 

Si on parvient à trouver un échange d'une semaine à Bergen même, on prendra le ferry qui remonte le fjord jusqu'à Flâm (12 h aller-retour, en 1 ou plusieurs jours)

 

 



  on a préféré pousser sur Aurland où nos partenaires d'échange nous avaient recommandé Stegastein, un point de vue sur le fjord :

 


Montée épique sur une route à voie unique et 'passing places', mais bon, avec patience et courtoisie, on monte :

Le spectacle valait la peine.

Reste à redescendre.

Et là, puisqu'il se trouve des idiots pour prétendre monter alors qu'ils tractent une caravane, dès lors qu'un car de touristes redescend... 1h1/2 d'attente que les choses se passent.

Des norvégiens optimistes ont appelé la police : on ne l'a jamais vue...

On a bavardé avec des jeunes suédois qui ont récolté des framboise sur le bas côté; j'ai été félicité par un japonais sympa, qui, quand même, se demandait si la Belgique ? Des moutons sont venus nous signifier bruyamment que nous dérangions, pendant que des résignés blasés avaient sorti leurs chaises pliantes pour profiter du spectacle de l'agitation 2 lacets plus bas.

 

 

(202 MO)