dernière mise à jour : 05-Aoû-2018


Première visite : voiture abandonnée sur le parking de la gare de Kolsas, train jusqu'au centre-ville avec des "day-pass".

objectif impératif, le Musée Munch qui est vraiment trop petit, et ne montre quasiment rien de l'oeuvre de Munch (uniquement des toiles, pas même 'le cri', et ne pratique même pas les tarifs séniors !!!) Alors, dans la foulée, Galerie Nationale où est exposée une version de ce tableau.


Le musée dans sa version actuelle est trop petit, et l'exposition des oeuvres étriquée : rien n'est montré de ce que le fond possède en termes de dessins, gravures. Frustrant. On nous dit qu'un nouveau musée, plus conforme, est en cours de construction...
Déçus, nous avons décidé de visiter la Galerie Nationale, donc de nous balader dans le coeur d'Oslo  
La Galerie Nationale dispose d'oeuvres d'E. Munch, dont une version du "Cri", mais également des oeuvres d'autres artistes célèbres en plus des salles consacrées aux artites norvégiens.

Pablo Picasso

copie en grisaille du Picasso de gauche

`

par Camille Claudel

E. Manet

Rodin

Van Gogh

Paul Cezanne

Paul Cezanne

Les tableaux qui suivent sont d'E. Munch. On y trouve une version du "Cri", ainsi que des versions différentes d'oeuvres vues au Musée Munch (et au Kode de Bergen)

"Le cri"

détail

détail

arrêt sur le chemin du retour, le long du Steinsfjorden

 

 

 

 

 

 

 


(332,2 MO)

 

Ensemble des oeuvres vues d'Edvard MUNCH (Musée Munch et Galerie Nationale à Oslo, Kode Museum à Bergen, aéroport d'Oslo-Gardermoen)

(245,7 MO)