creek

quotes by

US presidents


m à j : 25 Mai 2012

 



 


washington

 

George WASHINGTON, 1732-1799

 


 

if
Si on supprime la liberté d'expression, alors on pourra mener comme on voudra les muets et les silencieux à l'abattoir.

 




Jefferson

 

Thomas JEFFERSON, 1743-1826

 


 

1
Le jour où le gouvernement de ce pays tombera aux mains des institutions financières et des grandes sociétés marchandes signera la fin de la Révolution Américaine ainsi que la mort de la démocratie.
2
Si le peuple laisse le gouvernement décider quelles nourritures ils peuvent consommer et quels médicaments ils peuvent avaler, leurs corps seront dans un état comparable à qui vit sous le joug de la tyranie.
3
Il y a tyrannie  là où le peuple craint le gouvernement. Là où le gouvernement craint le peuple, il y a démocratie.
4
Seule l'erreur et le mensonge requièrent que le gouvernement intervienne. La vérité se suffit à elle-même.

 








Abraham LINCOLN, 1809-1865



 

1
L'Amérique (les USA) ne sera jamais détruite par le reste du monde. Si nous faiblissons au point de perdre nos libertés, cela proviendra de ce que nous serons détruits nous-mêmes.
2
On peut tromper tout le monde quelques temps, tromper quelques uns tout le temps, mais nul ne peut tromper tout le monde tout le temps.
3
J'ai deux ennemis mortels, l'Armée Sudiste qui me fiat face, et les banquiers derrière mon dos. Des deux, le pire se trouve derrière moi.
 14
Quasiment tous les hommes peuvent faire face à l'adversité; si vous voulez tester la trempe (le caractère) d'un homme, confiez lui le pouvoir.

 




FDR

 

Franklin Delano ROOSEVELT, 1882-1945

 

 

fdr
La liberté en démocratie est en péril dès lors que le peuple accepte que la puissance privée (du secteur privé) en vienne à dépasser celle de l'état lui-même. Par essence, c'est le fascisme : quand un individu ou un groupe dispose du gouvernement.

 





Ike

 

Dwight David 'Ike' EISENHOWER, 1890-1969

 


 

ike
Au bout du compte, chaque canon fabriqué, chaque navire de guerre mis à l'eau ne représente qu'un vol commis à l'encontre de ceux qui ont faim et ne sont pas nourris, de ceux qui ont froid mais ne sont pas vêtus. Le monde qui s'arme ne fait pas que gaspiller de l'argent. Il gaspille également la sueur de ses ouvriers, le génie de ses scientifiques et l'espoir de ses enfants.

 





JFK

 

John Fitzgerald KENNEDY, 1917-1963

 


 

2
Un individu peut faire toute la différence, et chacun se doit d'essayer.
3
Si une société libre n'est pas capable d'aider les multitudes qui y sont pauvres, alors elle ne pourra pas sauver le petit nombre de ses membres qui sont riches.
4
L'homme doit cesse de faire la guerre ou c'est la guerre qui mettra un terme à l'humanité.
5
Ceux qui rendent la révolution pacifique impossible, rendent la révolution violente inéluctable.
6
Mes chers concitoyens, ne demandez pas ce que le pays peut faire pour vous, demandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays.

 






LBJ

 

Lyndon Baynes JONSON, 1908-1973

 


 

lbj
Les canons, les bombes, les missiles et les navires de guerre sont tous les symboles qui établissent que l'humanité a failli.

 

 


clinton

 

William Jefferson CLINTON, 1946-
wiki > http://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_Clinton

 


 

clinton
Il y a quelque chose chez les Républicains qui me fascine : la preuve, l'évidence ne les arrête pas; les faits ne les gênent en rien.

 

 

 

top

pearl

retour