creek

quotes by

artists


m à j : 04 Juin 2012

 



 


carlin

 

George CARLIN, 1937-2008
wiki  http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Carlin

 



1
Vous savez comment je définis les 'élites' économiques et sociales de ce pays ?
> les riches gardent tout l'argent pour eux tout en ne payant aucun impôt; la classe moyenne fait tout le travail et paye tous les impôts. Les pauvres sont juste là, pour flanquer la trouille aux classes moyennes et les faire aller au travail.
2
Comment se fait-il que quand c'est nous, on parle d'avortement alors que quand c'est des poulets, on parle d'omelette ?
3
Avez-vous jamais pris le temps de considérer tous ces gens que nous tuons ? Ce sont toujours des individus qui nous disent de vivre ensemble en harmonie et de nous efforcer de nous aimer les uns les autres : Jesus, Gandhi, Lincoln, JFK, Bobby Kennedy, Medgar Evers, Malcolm X, MLK, John Lennon. Tous disaient :"Essayons de vivre ensemble en paix. Pan ! En plein dans la tête. Il semblerait que nous ne soyons toujours pas prêts !
4
Je pense, donc, je suis. Je pense.
5
Nous sommes une nation de moutons, mais quelqu'un d'autre possède nos pâturages.
6
Ne jamais sous-estimer la puissance  des imbéciles lorsqu'ils viennent en groupes importants.
RICH SAY
Les Conservateurs affirment que si on ne leur donne pas davantage d'argent, ils perdront l'envie d'entreprendre et investir. Quant aux démunis et pauvres, ils nous affirment qu'ils ont déjà perdu toute envie parce qu'on leur a déjà top donné.
TEACH
Ne vois contentez pas d'enseigner la lecture à vos enfants...

Enseignez-leur à mettre en doute ce qu'ils lisent.

Enseignez-leur à mettre tout en doute.
forget
Au diable les politiciens. Ils n'existent que pour vous donner l'illusion que vous avez des choix. C'est faux. Vous n'avez aucune liberté, aucun choix. On vous possède. Vos 'propriétaires' ont tout : les terres qui ont de la valeur; ils contrôlent les grandes entreprises. Ils ont depuis longtemps acquis (soudoyé) le Sénat, la Chambre des Représen- tants, les Chambres des Etats, les mairies; ils paient les juges et possèdent les grands média, ce qui fait qu'ils contrôlent à peu près tout ce que vous lisez. ils vous tiennent par les 'couilles'. Caleur coûte des milliards de dollars en goupes de pression. Des lobbies pour obtenir ce qu'ils veulent.
En plus, on sait ce qu'ils veulent : plus pour eux-mêmes et moins pour les autres (nous autres). Mais savez-vous bien ce dont ils ne veulent pas ? Des citoyens qui pensent par eux-mêmes. Des gens éduqués capables de sens critique. Ca ne les intéresse pas. Ca ne les aide pas. Cela va contre leurs intérêts, bien sûr. Ils redoutent des citoyens qui sauraient s'arrêter et penser que depuis plus de 30 ans on les entube, on les 'jette'. Non, ça, ils n'en veulent absolument pas.

Vous savez ce qu'ils veulent ? Des ouvriers aux ordres. Des gens simplement capables de s'occuper des machines et de la paperasse. Et assez stupides pour accepter sans broncher des boulots de plus en plus 'merdiques' contre des salaires de plus en plus minables, des horaires à rallonge, des avantages sociaux amoindris, la fin des haures sups, des retraites de misère qui s'effondrent à peine touchées; et là, ils s'en prennent à votre assurance sociale. Ils en veulent à votre pension. Ils la veulent pour la donner à leurs complices de Wall Street. Et vous savez quoi ? Ils vont le faire. Plus ou moins vite, parce qu'ils possèdent tout. Ils forment un club et vous n'en êtes pas. Ni vous ni moi. Au fait, c'est aussi le gros bâton avec lequel ils vous assènent ce que vous devez croire, grâce à leurs média qui vous dictent ce que vous devez croire, acheter.
Tout est faussé, les gars. Les dés sont pipés, mais personne ne semble s'en soucier. D'honnêtes travailleurs -- cols blancs ou bleus, aux revenus modestes -- la couleur n'importe pas, continuent de voter pour ces pourris qui se fichent totalement d'eux. Ils se fichent de vous. Totalement. Et personne ne s'en émeut. Personne ne s'en inquiète.
Et c'est ce que les riches espèrent que les Américains vont volontairement ignorer l'énorme sexe turgescent qui les sodomise chaque jour. Les riches savent bien ce qui fait ce pays : le Rêve Américain, il faut être endormi pour y croire.
10
Sauver la planète ? On ne sait déjà pas comment s'occuper de nous-mêmes; on n'a jamais appris à s'occuper de l'autre et on va sauver cette putain de planète ??

Il n'y a rien qui cloche avec la planète ! La planète se porte bien, ce sont les humains qui sont foutus.

Si on la compare aux humains, la planète se porte comme un charme. Ca fait 4 milliards d'années qu'elle survit... Il ne va rien lui arriver, à la planète..
C'est nous qui allons disparaître ! Nous !

Alors, si c'est possible, Sauvez les humains !

 




Lennon

 

John LENNON, 1942-1980

wiki  http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Lennon

 

 

1
Quand j'avais 5 ans, ma mère me disait toujours que le bonheur est la clef de la vie. A l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai écrit 'heureux'. Ils m'ont dit que je n'avais pas compris le devoir, et je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris ce qu'est la vie.
2
Exigez la paix.

Si chaque individu exigeait la paix au lieu d'exiger un nouveau téléviseur, on aurait alors la paix.
3
La vie est ce qui nous arrive alors qu'on est occupés à dresser d'autres plans.
4
Je suis convaincu que notre société est dirigée par des malades qui poursuivent des objectifs dingues. Nous sommes dirigés par des pervers qui suivent des objectifs pervers, je les crois tous fous. Mais on peut tout autant dire que je suis fou lorsque je lance cette idée. C'est ce qui est le plus fou dans cette histoire. Non ?
5
Quand on en vient à avoir recours à la violence on fait le jeu du système. Le système énerve, irrite, rend violent. Mais, dès lors qu'il vous a rendu violent, le système sait comment vous manipuler. La seule chose qui le rend impuissant est la non-violence et l'humour.

 



marley

 

Bob  MARLEY, 1945-1981

wikihttp://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Marley

 

 

life
L'argent ne peut pas acheter la vie.
when
Vous dites aimer la pluie, mais prenez un parapluie si vous devez marcher sous la pluie; vous aimez le soleil mais cherchez l'ombre quand le soleil brille; vous aimez le vent mais fermez les fenêtres quand il se lève. Alors, quand vous dites m'aimer, j'ai peur.
3
Ne gagnez pas des fortunes en y perdant votre âme. Mieux vaut la sagesse que l'or ou l'argent.

 






a hepburn

 

Audrey HEPBURN

wiki  > http://fr.wikipedia.org/wiki/Audrey_Hepburn

 

 

hepburn
A mesure que vous avancerez en âge, vous aussi constaterez que vous disposez de 2 mains : une à votre usage, et l'autre pour aider les autres.

 






cher

 

Cherilyn Sarkisian La Pierre, aka 'Cher'
wiki  > http://fr.wikipedia.org/wiki/Cher_(artiste)

 

 

cher
Si Romney est élu, je crois que je serai incapable de respirer le même air que lui et ses maîtres du Tea Party, racistes de droite qui vouent haine aux homosexuels et aux femmes.

 






depp

 

John Christopher Depp II, aka Johnny DEPP, 1963-

wiki > http://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_Depp

 

 

depp 1
Si jamais quelqu'un voulait s'en prendre à ma famille ou à un ami, ou simplement à quelqu'un que j'aime, je les mangerais. Je serais susceptible d'être enfermé 500 ans, mais je les mangerais.
depp 2
Il n'y a que 4 questions qui vaillent dans la vie :
> qu'est-ce qui est sacré ?
> De quoi est fait l'esprit ?
> Qu'est-ce qui vaut qu'on vive ?
> Qu'est-ce qui vaut qu'on meure ?
Il n'y a qu'une seule et même réponse : l'amour.

 






hendrix

 

James Marshall Hendrix (né Johnny Allen Hendrix) aka Jimi HENDRIX, 1942-1970.
wiki > http://fr.wikipedia.org/wiki/Hendrix

 

 

hendrix
Le savoir parle, la sagesse écoute.

 






satrapi

 

Marjane SATRAPI, 1969-
wiki > http://fr.wikipedia.org/wiki/Marjane_Satrapi

 

 

satrapi
Le monde n'est pas divisé entre Est et Ouest. Vous êtes Américain et moi Iranienne; nous ne nous connaissons pas mais pouvons nous parler et nous comprendre parfaitement. La  différence entre vous et votre gouvernement dépasse largement la différence entre nous. Et telle est la différence entre mon gouvernement et moi.
Et nos deux gouvernements se ressemblent terriblement.

 






marilyn

 

Norma Jeane Mortenson ou Norma Jeane Baker, aka Marilyn MONROE, 1926-1962
wiki > http://fr.wikipedia.org/wiki/Marilyn_Monroe

 

 

marylin

 




mclaine

 

Shirley MacLean Beaty aka Shirley MACLAINE, 1934-
wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Shirley_MacLaine

 

 

mclaine
La peur transforme ceux qui seraient des amis en étrangers.

 






t fey

 

Elizabeth Stamatina Fey, aka Tina FEY, 1970-
wiki > http://fr.wikipedia.org/wiki/Tina_Fey

 

 

t fey

 





w smith

 

Will SMITH, 1968-
wiki > http://fr.wikipedia.org/wiki/Will_Smith

 

 

w smith
Bien trop de gens dépensent l'argent qu'ils n'ont pas gagné à acheter des objets dont ils ne veulent pas à seule fin d'impressionner des gens qu'ils n'aiment pas...

 






f zappa

 

Frank Vincent Zappa, aka Frank ZAPPA, 1940-1993
wiki > http://fr.wikipedia.org/wiki/Zappa

 

 

zappa
Si vous vous retrouvez avec une vie misérable et ennuyeuse parce que vous avez écouté votre maman, votre papa, vos profs, votre curé ou un quelconque type à la télé qui vous disait comment vous deviez faire, alors là, vous la méritez.

 








 

N
wiki >

 

 



 








 

N
wiki >

 

 



 






 

top

pearl

retour