Aside-Snesere

mise à jour : 17 Août 2019

 

La maison que nous avons occupée se trouve dans un petit hameau, Aside (avec un ° sur le A) non loin de Tappernoje. Le Danemark est, comme l'Allemagne et la Belgique, sillonné d'autoroutes et voies rapides, sur lesquelles la vitesse oscille entre 80 et 130. Les danois rencontrés avouent qu'à partir de 120, il n'y a pas réellement de limitation, et, comme en Allemagne, on est constamment dépassé par des gens, préssés ?

 

nous avons  aussi beaucoup emprunté les routes secondaires, limtées à 80 et moins. J'y ai repéré 2 fois des policiers en place avec un radar fixe sans pour autant savoir si j'étais dans les clous... Surprise à la rentrée ?

 

Le hameau ne propose aucun commerce. Les plus proches ou ceux que nous avons retenus, sont à Barse et à Praesto (jolie petite ville, en plus) et nous sommes allés à Naestved par curiosité.

 

Praesto :

 


 

 

Naestved

nous voulions voir le "Stor center", 'mall' en fait banal, sauf que nous ignorions que les magasins 'traditionnels' ferment tôt le samedi (certains à midi, d'autres à 16h) alors que les super ou hypermarchés restdent ouverts tard (20, 21 voire 24 heures).

 

Du fait, nous nous sommes rabattus -- Françoise surtout -- sur le "Bla (°) Marked" (je ne garantis pas l'orthographe)