Week-end du patrimoine 2019 : avant de chercher le plus haut menhir du Morbihan (Kermarquer-Kerara) et, faute de l'avoir trouvé, de nous rabattre sur le Domaine de Kerguehennec, nous avons passé samedi après-midi jusqu'à dimanche midi sur l'île d'Arz, à côté de l'île aux Moines, au milieu du Golfe du Morbihan :

 

 

J'avais trouvé une adresse que nous recommandons sur AirBnb, chez un jeune couple très accueillant et attentionné

https://www.airbnb.fr/rooms/34338206?source_impression_id=p3_1569676129_9MunlihZNGK9iTR1


à noter que même si l'annonce ne le précise pas vraiment, le petit déjeuner est inclus (à vérifier auprès des hôtes).


Après s'être fait peur (où donc est l'embarcadère 'Conleau' à Vannes ? A Sené ? Nous avons réussi à prendre la vedette avant midi et avons donc disposé de plein de temps pour nous promener le long du sentier côtier.

comme lorsqu'on veut aller sur Ouessant depuis le Conquet, il faut s'assurer une marge de temps confortable pour trouver où abandonner la voiture, le parking prévu est assez petit et peut être pris d'assaut...

 

   

 

 

Il y a des restaurants sur l'île et nous avons opté, sur les conseils de nos hôtes, pour "le perroquet bleu" : rien à redire.

La ballade s'est faite en 2 temps,

samedi après-midi, sous un temps maussade, d'abord de l'embarcadère à la chambre d'hôte

 

 

puis dans l'après-midi, à la recherche de ruines mégalithiques

 

 

 

et samedi matin, dans le vent sous un ciel bleu retrouvé après une belle averse. On n'a pas tenté le passage par le moulin à marée à marée haute, ni eu le temps de passer par Pennero : comme on l'a dit à nos hôtes, on reviendra !

 


Retour à Vannes, nous sommes partis à la vaine recherche du "plus haut menhir" du Morbihan, annoncé sur la commune de Moustoir-Ac, mais ne l'avons pas repéré, pas plus qu'un autre couple tout aussi marri que nous.

 

 

Il ne nous restait plus qu'à nous rabattre sur le Domaine de Kerguehennec tout proche.

 

le Domaine de Kerguehennec