Trouvé sur le site https://www.kerguehennec.fr/le-domaine :

Le Domaine de Kerguéhennec, acquis par le Département du Morbihan en 1972 et classé au titre des Monuments historiques en 1988, est le témoin de plusieurs siècles d’Histoire. Situé sur la commune de Bignan, il propose une rencontre entre patrimoine et création contemporaine. C’est sur le site et sur l’ensemble du territoire départemental qu’intervient le pôle des publics et de l’action territoriale pour des visites accompagnées, des visites-ateliers, des classes artistiques, des rencontres avec les artistes, des conférences et des expositions hors les murs.

 

 

Le Domaine de Kerguéhennec est une propriété du Département du Morbihan et a le soutien du ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Bretagne) et de la Région Bretagne.

 

 

....

Un parc de sculptures unique en France

Le parc du Domaine de Kerguéhennec est un lieu de référence en matière de présentation de la sculpture contemporaine. Créé à partir de 1986 à l’initiative du Ministère de la culture, de la Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne et du Fonds régional d’art contemporain Bretagne (Frac), le parc de sculptures compte parmi les plus importants d’Europe. Il réunit plus d’une trentaine d’œuvres d’artistes majeurs.

Une collection Tal Coat

Le Domaine conserve et présente un important fonds d’œuvres (peintures, dessins, estampes) de Pierre Tal Coat, artiste d’origine bretonne et grande figure de la peinture de la seconde moitié du XXe siècle. La présence de cette œuvre à Kerguéhennec fait sens dans sa relation intime au paysage et la situe dans un contexte fécond en termes de création contemporaine.